Flagstaff, Arizona




Je n'avais décidément pas prévu de vous faire un article sur chaque ville dans laquelle je passe. Vraiment.
Mais chaque fois que je me trouve dans un nouvel endroit, je me dis IL FAUT QUE JE PARTAGE CESTROPMAGNIFIQUE.
Donc voilà : 

Après ma petite escapade de quelques heures à Sedona, j'ai repris la route tranquillou vers Flagstaff où j'ai réservé un chouette petit motel sur la route 66.
Je savais déjà, à cette heure, que je n'aurai plus l'occasion d'aller au Grand Canyon dans la journée, je n'étais donc pas pressée. 

J'écoutais Justin Bieber Beyoncé en chantant à tue-tête la vitre ouverte, quand le paysage à commencé à changer doucement. Je ne m'étais pas vraiment renseignée sur l'itinéraire et je m'attendais à une route agréable, jolie, toujours bordée par les Red Rocks et les 30° ambiants. 
Quelle ne fût pas ma surprise, donc, quand je me suis soudain retrouvée entourée de sapins, de montagnes et de neige. 
J'ai grimpé doucement, trèèèès doucement, la montagne en essayant d 'ignorer les appels de phares excédés du véhicule derrière moi, et suivant sa route sinueuse et escarpée, un peu effrayée, les mains moites. 
Après une heure, j'avais le tournis, je pensais être complètement perdue et je n'avais aucun réseau (j'utilise une appli GPS qui fonctionne en 4G...)
 Peut-être que le fameux vortex m'avait téléporté au beau milieu des Alpes?

Je me suis arrêtée sur le bas côté dès que j'ai pu et j'ai sauté hors de la voiture. 
Un grand bonhomme à la longue queue de cheval et au visage basané s'est approché de moi en me demandant si j'avais besoin d'aide.
Je ne sais pas si c'est mon air paniqué ou les étirements frénétiques et un peu maladroits que je faisais qui lui ont fait pensé ça, mais quoi qu'il en soit, je lui en fut reconnaissante. 
Il m'informa que j'étais au beau milieu d'une réserve indienne et que Flagstaff ne se trouvait qu'à quelques miles. 
Il me rassura en m'expliquant que le reste de la route était facile et en ligne droite avant de lancer un "take care sweetheart" et de reprendre ses occupations.


20 minutes plus tard j'entrais dans ma chambre d'hôtel, je prenais une douche et je partais visiter le centre de Flagstaff.

Maintenant, je sais que je le dis souvent mais j'ai eu un VRAI coup de coeur pour la ville.
Son atmosphère vintage, son air frais, ses petites boutiques adorables, ses restaurants plein de charmes.
Flagstaff a vraiment beaucoup de caractère et j'aurai adoré y passer quelques jours de plus. 


Vue depuis la réserve : 





Flagstaff : 

















1 commentaire :

  1. cest magnifique l'Arizona , avec ses montagnes impressionnantes ,dommage :( que les hauteurs me donne le vertige

    RépondreSupprimer

My Instagram

Copyright © Can Soup Lover - Blog Lifestyle Belge . Designed by Rom OddThemes