La Floride : Bilan

By Julie - jeudi, juillet 06, 2017


Fait indéniable : La Floride ressemble au paradis en tous points! 
Ensoleillée toute l'année, plages splendides, eau transparente, cocotiers, fleurs et plantes exotiques et j'en passe! 

C'est peut-être pour cela qu'il s'agit, au final, plus d'un lieu de villégiature pour moi que d'un endroit réellement viable où commencer une nouvelle vie. 
Et ce, pour tout un tas de raisons pratico-pratiques 
(qui n'ont rien à voir avec l'humidité et les moustiques, choses à propos desquelles j'avais été "mise en garde" et qui sont à des années lumières des inconvénients tangibles et réels de la vie là bas, comme le manque d'emplois qualifiés ou encore la... mentalité) 
Après looongue réflexion, c'est donc la conclusion à laquelle je suis arrivée. 

J'ai passé 3 mois super, dans l'ensemble, même si cette expérience a été loin de tout ce que j'ai connu et expérimenté auparavant aux Etats-Unis. 
J'ai vécu cette expérience pleinement, appris, évalué, découvert,... 
Et même si, pour être tout à fait honnête, il y a eu pas mal de "bas", je retiendrai une chose de tout cela, c'est que quand les choses ne vont pas exactement comme prévu/espéré, il n y a rien de mieux que de pouvoir plonger dans une magnifique piscine à la fin d'une journée un peu décevante  ;) 

Je suis rentrée à Bruxelles pour l'été afin de réévaluer mes plans futurs et décider quoi faire de la suite. 
J'ai aussi un entretien d'embauche pour un poste super intéressant, à Bruxelles, dès que je rentre. Donc qui sait? Peut-être que je resterai un peu dans un premier temps et repartirai régulièrement en vacances avant de m'installer définitivement et de manière stable/réfléchie/planifiée aux Etats-Unis (Ce qui fait TOUJOURS partie de mes plans, je vous rassure :)  

J'ai aussi reçu une offre d'emploi concrète à Washington DC. Je sais que cette ville en fait rêver plus d'un, mais je vous avoue qu'après ma petite escapade en Floride, j'ai quelques craintes. Je n'ai visité qu'une fois Washington et même si j'ai trouvé l'endroit sympa, s'y installer et s'y engager à travailler est une toute autre histoire. Je suis donc légèrement indécise.  



@CanSoupLover




  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Moi je te conseille de revenir sur LA. Avis totalement non objectif !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! Merci Gaëlle, j'y pense sérieusement. J'adore L.A, always have always will :)

      Supprimer